Papier peint

Papier peint

Donner vie à une pièce à grand volume

La maison bénéficie d’un grand espace entrée-séjour-cuisine de 80m². Un grand mur blanc d’environ 4m de long accueillait sans personnalité dans un environnement moderne et élégant. Comment animer ce mur et améliorer l’entrée et le regard à partir de la cuisine ?

Comment ?

Les clients avaient eu un coup de cœur pour une fresque murale typée végétal/jungle. Afin de sublimer ce revêtement exigeant, nous avons proposé de l’encadrer comme un tableau suspendu dans une entrée remaniée avec une peinture verte. Ce vert, choisi à partir des teintes de la fresque, devait permettre de poser l’espace et de faire la transition avec les autres pièces. L’encadrement permettait également de gérer astucieusement le raccord d’1 mètre du revêtement dont les lés de textile « soft touch » mesurent 1m30 de large !

Résultat ?

Dès l’ouverture de la porte d’entrée, le regard se fixe sur la scène magnifique figurée par le revêtement mural. La fresque donne du caractère à l’entrée tout en habillant un mur dont on profite également de la cuisine.

L’entrée devient un volume à part entière et apporte grâce au traitement décoratif un relief appréciable au croisement d’un ensemble de pièces à la surface conséquente. L’ensemble apporte cachet et personnalité selon le souhait des clients.

insonorisation